Conditions générales de la boutique en ligne [Celso Pro]
Champ d’application et objet des conditions générales de la boutique
Les présentes Conditions Générales ont pour objet, avec le bon de commande,
et les autres éléments qui y sont visés, pour régler les modalités et
conditions régissant la fourniture du service de boutique en ligne Celso Pro
“Service” ou “Magasin” par Celso Pro, dont le siège est à Rte Des Molleyres 11
1744 Chenens Box n°7, Switzerland, sous le numéro d’enregistrement et d’identification de la personne morale n° 356.812.193, , ci-après dénommé "Celso Pro ".
Le Service consiste à fournir, via l’adresse d’accès Rte de Fribourg 32,
à la Boutique en ligne qui, en plus de fournir des informations sur un ensemble de
produits et/ou services, permet à l’Utilisateur, par voie électronique, de commander
les produits qui y sont divulgués, selon les termes et conditions décrits ici.
La commande de produits doit être effectuée par des Utilisateurs d’âge égal ou
plus de 18 (dix-huit) ans (personnes âgées de moins de
autorisation de leurs représentants). Les éléments et informations
transmis par l’utilisateur jouira de tous les effets juridiques, reconnaissant
l’Utilisateur aux achats électroniques, et l’Utilisateur ne peut invoquer l’absence de
signature pour manquement aux obligations assumées.
Informations sur le produit et contenu
[Celso Pro] fera tout son possible pour s’assurer que les informations présentées ne
contient des erreurs typographiques, qui seront rapidement corrigées chaque fois que
pour que ceux-ci se produisent. Si vous achetez un produit qui a des caractéristiques
différents de ceux présentés en ligne, vous avez le droit de procéder à la résolution des
contrat d’achat dans les conditions légales applicables (droit de résolution libre –
voir point 9).
Celso Pro fera tout son possible pour expédier tous les produits
commandé, mais il est possible que dans certains cas et en raison de
difficile à contrôler par Celso Pro, comme des erreurs humaines ou des incidents dans
systèmes informatiques, il n’est pas possible de mettre à disposition l’un des produits
demandes de l’Utilisateur. Si un produit n’est pas disponible après avoir
passé la commande, vous serez averti, par e-mail ou via
Téléphone. À ce moment, il vous sera présenté la possibilité d’annuler le
commande avec le remboursement correspondant, si vous avez déjà effectué le
Paiement.
Toutes les informations sur le prix, les produits, les spécifications, les actions
les promotions et services peuvent être modifiés à tout moment par
Celso Pro.
Responsabilités
3.1 Tous les produits et services vendus sur la boutique en ligne Celso Pro sont
selon la loi portugaise.
3.2 Le magasin a des niveaux de sécurité adéquats, cependant Celso Pro ne
sera responsable de tout dommage subi par l’Utilisateur et/ou par
des tiers, en raison de retards, d’interruptions, d’erreurs et de suspensions de
les communications provenant de facteurs indépendants de votre volonté,
à savoir, toute déficience ou défaillance causée par le réseau de
communications ou services de communication fournis par des tiers, par le
système informatique, modems, logiciel de connexion ou tout
virus informatiques ou résultant du téléchargement (“téléchargement”) via le
fichiers de service infectés ou contenant des virus ou d’autres propriétés qui
peuvent affecter l’équipement de l’Utilisateur. Si pour une raison quelconque une erreur
accéder au site Web de la boutique en ligne [Celso Pro] s’il est impossible de
prestation de service, Celso Pro ne sera pas responsable des dommages.
3.3 Les requêtes de données et d’informations effectuées dans le cadre de ce Service,
sont supposées être faites par l’Utilisateur, Celso Pro déclinant toute
responsabilité découlant de l’utilisation abusive ou frauduleuse du
informations obtenues.
3.4 Celso Pro ne sera pas responsable de toute perte ou dommage causé
pour des utilisations abusives du Service qui ne vous sont pas directement imputables
par faute intentionnelle ou négligence grave.
3.5 Celso Pro n’est pas responsable des pertes ou dommages résultant de la
l’inexécution ou la mauvaise exécution du Service lorsqu’il n’est pas
attribuable directement ou indirectement à une intention ou à une négligence grave,
notamment responsable (i) des erreurs, omissions ou autres
les inexactitudes relatives aux informations mises à disposition via le Service ; (ii)
les dommages causés par la faute de l’Utilisateur ou de tiers, y compris les violations
de la propriété intellectuelle, (iii) pour non-conformité ou exécution défectueuse
résultant du respect des décisions de justice ou des autorités
administrative ou (iv) pour la non-conformité ou la mauvaise exécution qui
résulte de la survenance de situations de force majeure, c’est-à-dire de situations
caractère extraordinaire ou imprévisible, extérieur à Celso Pro et qui par
ne peut être maîtrisé, comme les incendies, les coupures de courant,
explosions, guerres, émeutes, insurrections civiles, décisions gouvernementales,
grèves, tremblements de terre, inondations ou autres cataclysmes naturels ou autres
situations incontrôlables par Celso Pro qui empêchent ou entravent la
respect des obligations assumées.
3.6. Celso Pro ne garantit pas que :
1. i) le Service est fourni de manière ininterrompue, sécurisée et sans erreur
ou courir à l’infini ;
2. ii) la qualité de tout produit, service, information ou tout
tout autre matériel acheté ou obtenu via le Service complet
toute attente de l’Utilisateur à cet égard ;
iii) tout matériel obtenu de quelque manière que ce soit grâce à l’utilisation du Service
est utilisé aux risques et périls de l’Utilisateur, seul responsable de
tout dommage causé à votre système et équipement informatique ou par
toute perte de données résultant de cette opération.
3. iv) aucun conseil ou information, oral ou écrit, obtenu par le
L’utilisateur du Service ou par l’intermédiaire du Service créera toute garantie qui n’est pas
est exprimé dans les présentes Conditions Générales.
3.7. L’Utilisateur accepte que Celso Pro ne puisse en aucun cas être
responsable de tout dommage, y compris, mais sans s’y limiter, des dommages-intérêts pour
perte de profits, de données, de contenu ou toute autre perte (même si
a été préalablement avisé par l’Utilisateur de la possibilité de
survenance de tels dommages), résultant :
1. i) l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser le Service ;
4. ii) la difficulté d’obtenir un substitut aux biens/services ;
iii) l’accès non autorisé ou la modification des bases de données personnelles.
Obligations du consommateur
4.1. L’utilisateur s’engage à :
1. i) Fournir des données personnelles et des adresses correctes ;
5. ii) Ne pas utiliser de fausses identités ;
iii) Respecter les limites de commande imposées.
4.2. Si l’une des données est incorrecte ou insuffisante, et donc
raison d’un retard ou d’une impossibilité dans le traitement de la commande,
ou une éventuelle non-livraison, la responsabilité incombe à l’Utilisateur, et le
[NOM] décline toute responsabilité. En cas de violation par le consommateur
l’une de ces obligations, [Celso Pro] se réserve le droit d’éliminer les futures
achats, bloquer l’accès au magasin, annuler la fourniture de tout
autres services mis à disposition simultanément par [NOM] en même temps
Utilisateur; et également ne pas autoriser l’accès futur de l’utilisateur à tout ou
tous les services fournis par [Celso Pro].
4.3. Il est expressément interdit d’utiliser les produits et services achetés
à des fins commerciales, notamment à des fins de revente de marchandises.
Confidentialité et protection des données personnelles
5.1. Celso Pro garantit la confidentialité de toutes les données fournies par le
utilisateurs.
5.2. Les données personnelles identifiées dans le bon de commande comme étant
fourniture obligatoire sont indispensables à la fourniture du Service par
Celso Pro. L’omission ou l’inexactitude des données fournies par l’Utilisateur relève de la responsabilité de
leur seule et entière responsabilité et peut entraîner le refus de fournir
du Service par Celso Pro.
5.3. Les données personnelles de l’utilisateur seront traitées et stockées
informatisés et destinés à être utilisés par Celso Pro dans le cadre de
relation contractuelle et/ou commerciale avec l’Utilisateur et, en cas d’autorisation
par l’Utilisateur, pour la commercialisation d’INDIQUER AU CAS PAR CAS ET
ACCORD AVEC L’OBJET DE L’ENTREPRISE EN CONCRET
5.4. Aux termes de la législation applicable, l’Utilisateur est garanti, sans
des frais supplémentaires, un droit d’accès, de rectification et de mise à jour de vos
données personnelles, directement ou sur demande écrite, ainsi que les
droit de s’opposer à leur utilisation aux fins prévues dans le
numéro précédent, et à cet effet, contacter l’entité responsable de la
traitement des données personnelles : Celso Pro.
5.5. Internet étant un réseau ouvert, les données personnelles de l’Utilisateur,
d’autres informations personnelles et tout le contenu hébergé sur le Service peuvent
circuler sur le réseau sans conditions de sécurité, quitte à courir le risque de
être accessible et utilisé par des tiers non autorisés à cette fin, non
Celso Pro peut être tenu responsable de cet accès et/ou utilisation.
annulation de commande
6.1 A la demande de l’Utilisateur
L’Utilisateur peut annuler sa commande en en faisant la demande au
[Celso Pro] via le numéro de téléphone ou par e-mail faisant référence au numéro du
commande, qui sera acceptée tant qu’elle n’aura pas encore été
traité. Après le traitement, [Celso Pro] tentera de livrer le
même, mais l’Utilisateur a la possibilité de ne pas l’accepter.
Aux fins de l’annulation, l’utilisateur doit fournir les données suivantes au
[Celso Pro]:
1. a) Numéro de commande
6. b) NIF auprès duquel vous avez passé la commande et adresse de livraison
6.2 Par décision de [Celso Pro]
[Celso Pro] se réserve le droit de ne pas traiter les commandes lorsque
vérifier toute incohérence dans les données personnelles présentées ou observer
faute de l’acheteur. [Celso Pro] se réserve le droit de ne pas
traiter toute commande ou remboursement, dans le cas où
vérifier les erreurs dans les valeurs et/ou les caractéristiques des produits, lorsque celles-ci
résultent de problèmes techniques ou d’erreurs au-delà de [Celso Pro].
Retour (Droit de résolution)
7.1. L’utilisateur, dans le cas d’être un consommateur, peut exercer le droit de
résolution sans qu’aucune indemnité ne lui soit réclamée, dans un délai de 14
(quatorze) jours à compter du jour où le consommateur prend physiquement possession du
bien.
Pour exercer ce droit, l’Utilisateur peut utiliser le projet indiqué ci-dessous,
indiquant toutes vos données d’identification, le service souscrit auquel
souhaitez résoudre et la date de souscription. La communication doit être faite par
lettre, par le retour du bien acheté, ou par un autre moyen approprié et
susceptible de preuve dans le délai défini ci-dessus.
Le consommateur doit, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de
communication de la résolution retourner la marchandise à [Celso Pro] dans les conditions appropriées
utile.
Projet de formulaire de résolution gratuite (uniquement remplir et retourner le
ce formulaire si vous souhaitez résilier le contrat)
– A [insérer le nom, l’adresse géographique et, le cas échéant, le numéro de téléphone
fax et l’adresse e-mail du professionnel] :
– Je communique / communique (*) par la présente que je résous / résous (*) du
mon/notre (*) contrat d’achat et de vente relatif au bien suivant/pour le
fourniture du service suivant (*) — Demandé le (*)/reçu le (*) —
Nom du ou des consommateurs — Adresse du ou des consommateurs — Signature
du (des) consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié dans
papier). (*) Supprimer ce qui n’a pas d’importance.
L’emballage doit être retourné complet, tel qu’il a été livré et
accompagné de toute la documentation reçue, à savoir les éléments suivants
documents : facture de vente et le justificatif de réception du
produit. L’emballage et les documents indiqués doivent être envoyés
gratuitement à l’adresse suivante :
[Celso Pro]
[Rte de Fribourg 32 1741 Cottens]
Si l’utilisateur choisit d’autres formes de retour, les frais respectifs avec
Les frais de port seront à votre charge.
7.2. Dès réception du retour chez [Celso Pro], l’Utilisateur sera remboursé du montant
correspondant au montant payé pour la commande (montant de la facture de vente).
Si vous avez utilisé un code de réduction promotionnel, ce montant ne sera pas
remboursé, c’est-à-dire que le remboursement ne portera que sur le montant effectivement payé.
7.3. La méthode de remboursement du montant à retourner dépend de la méthode de
paiement utilisé dans la commande respective. En cas de paiement avec
carte de crédit et PayPal, ceux-ci sont crédités sur les comptes respectifs. nous
Dans les autres cas, lorsque les informations NIB sont fournies, le remboursement est effectué
sur le compte bancaire indiqué. Dans le cas contraire, le remboursement est effectué par
chèque à l’adresse de facturation. Les remboursements sont effectués jusqu’à 14 jours après
le récépissé du testament de libre résolution et le récépissé du retour du bien.
7.4. En l’absence de l’un des composants de l’article vendu ou, si
aucun d’entre eux n’est dans un excellent état de conservation,
il n’y aura aucun remboursement du prix ou des frais de port, le produit étant
renvoyé à l’adresse de livraison d’origine.
Défaut de fabrication
8.1. En cas de “défaut de fabrication”, c’est-à-dire lorsque des défauts sont détectés
équipements qui, en principe, n’entrent pas dans le champ d’application de la
garantie respective, l’Utilisateur doit restituer l’équipement, accompagné
avec une copie de la facture et la « Demande d’échange/retour du
Equipement » réalisé, dans un délai maximum de 30 jours consécutifs à compter de la date de
à compter de la date de facturation, à l’adresse suivante :
[NOM]
[ADRESSE]
Si l’utilisateur choisit d’autres formes de retour, les frais respectifs avec
Les frais de port seront à votre charge.
8.2. Pour que le produit soit échangé, vous devez vous assurer que le
l’emballage est complet (boite, notice d’utilisation, certificat de
garantie, terminal et accessoires) contenant tous les composants que le
sont en excellent état.
8.3. En l’absence de l’un des éléments précités, ou si
l’un des composants n’est pas en excellent état,
il n’y aura pas d’échange, et le produit sera renvoyé au
Utilisateur.
9. Garantie
9.1. Tous les équipements disponibles dans le magasin sont dûment certifiés
par les instances internationales compétentes.
9.2. Les équipements et accessoires ont une période de garantie définie
par le fabricant, qui en termes légaux est d’au moins 2 (deux) ans. Celui-ci
période est considérée à compter de la date de facturation de l’équipement et ne peut être
exercée sur présentation du certificat de garantie et/ou d’un justificatif
(facture) dûment remplie.
9.3. Un équipement qui
ont dépassé le délai défini par le fabricant ou sont défectueux
causés par une usure anormale, une mauvaise installation, les intempéries, les décharges
défauts électriques, négligences ou accidents, mauvaise manipulation, infiltration de
humidité/liquides, utilisation d’accessoires et interventions non d’origine
techniques par du personnel non autorisé.
9.4. Si le matériel tombe en panne, et s’il est couvert par la garantie, le
L’utilisateur peut utiliser la même preuve d’achat et la preuve d’achat correspondante
et/ou garantie, à un centre d’assistance technique de la marque.
9.5. Les accessoires couverts par la garantie, qui tombent en panne, doivent être
envoyé, avec la preuve d’achat et/ou de garantie correspondante, au
adresse suivante:
[Celso Pro]
[Rte de Fribourg 32, 1741 Cottens]
Si l’utilisateur choisit d’autres formes de retour, les frais respectifs avec
Les frais de port seront à votre charge. L’Utilisateur doit demander
toujours le reçu CTT qui prouve l’expédition de la commande.
9.6. Si l’équipement tombe en panne et que ce défaut n’est pas couvert par la
garantie, l’utilisateur peut aller avec le même, et la preuve respective
d’achat, à un centre d’assistance technique de la marque.
Propriété intellectuelle
10.1. Le magasin est un site enregistré et le service fourni par le site lui-même est
responsabilité de [Celso Pro].
10.2. L’Utilisateur reconnaît que le Service contient des informations confidentielles et
est protégé par le droit d’auteur et les droits voisins, la propriété industrielle et
autre législation applicable.
10.3. L’Utilisateur reconnaît que tout contenu apparaissant dans la publicité,
mettre en évidence, promouvoir ou mentionner tout sponsor ou annonceur est
protégés par les lois sur le droit d’auteur et les droits voisins, par les lois
relatives à la propriété industrielle et aux autres lois sur la protection de la propriété, par
que toute utilisation de ce contenu ne peut avoir lieu que sous
autorisation expresse des titulaires respectifs.
10.4. L’Utilisateur s’engage à respecter pleinement les droits auxquels il
visée au numéro précédent, à savoir s’abstenir de pratiquer toute
actes susceptibles de violer la loi ou ces droits, tels que la reproduction,
la commercialisation, la transmission ou la mise à la disposition du public de ces
contenu ou tout autre acte non autorisé ayant pour objet la
même contenu.
11. Conditions de sécurité des services
11.1. L’Utilisateur s’engage à respecter toutes les dispositions légales
applicable, notamment, de ne pas pratiquer ou d’encourager la pratique d’actes
illégal ou offensant aux bonnes mśurs, comme l’envoi aveugle de
communications non sollicitées (spamming) en violation des dispositions de
législation applicable au traitement des données personnelles et des communications
publicité via des dispositifs d’appel automatique, et doit également
respecter les règles d’utilisation du Service, sous peine de suspension par [Celso Pro]
ou désactiver le Service comme prévu au point 14.
11.2. L’Utilisateur reconnaît et accepte expressément que le Réseau IP constitue
un réseau public de communications électroniques utilisable par
multi-utilisateurs, et à ce titre, sujet aux surcharges informatiques,
[Celso Pro] ne garantit pas la fourniture du Service sans interruption, perte de
des informations ou des retards.
11.3. [Celso Pro] ne garantit pas non plus la fourniture du Service dans des situations
d’une surcharge imprévisible des systèmes sur lesquels il est pris en charge ou de
force majeure (situations à caractère extraordinaire ou imprévisible, hors du
[Celso Pro] et qui ne peut pas être contrôlé par lui).
11.4. En cas d’interruption de la fourniture du Service pour des raisons de
surcharge imprévisible des systèmes sur lesquels il est pris en charge, [Celso Pro]
s’engage à régulariser son fonctionnement dans les meilleurs délais
possible.
Suspension et désactivation du Service Store
12.1. Indépendamment de toute communication antérieure ou ultérieure, le
[Celso Pro] peut, à tout moment et à sa seule discrétion,
cesser de fournir le Service et/ou une partie du Service à l’un ou à tous
les utilisateurs.
12.2. [Celso Pro] se réserve également le droit de suspendre ou de résilier
accéder immédiatement au Service dans les cas suivants :
1. a) Lorsque l’Utilisateur ne respecte pas les conditions d’utilisation susmentionnées
au point 4 et autres mentionnés dans les Conditions Générales ;
7. b) Lorsque [Celso Pro] cesse l’accès au Magasin, après communication
préavis de 15 jours avant la date de résiliation.
12.3. La suspension ou la résiliation du Service par [Celso Pro], conformément aux
numéros précédents, quel que soit le droit de l’utilisateur ou de tiers à tout
indemnité ou autre compensation, et [Celso Pro] ne peut être
responsable ou grevé de quelque manière que ce soit, de toute conséquence
résultant de la suspension, de la révocation, de l’annulation du Service.
12.4. Dans les situations décrites ci-dessus, [Celso Pro] communiquera à l’Utilisateur,
à l’avance afin qu’il puisse, s’il le souhaite, sauvegarder le contenu
depuis votre espace de visualisation de commande dans un délai de 3 (trois) jours ouvrés à compter de
à compter de la date d’envoi de l’e-mail ou de mise à disposition des informations sur la page principale
du Service.
13.Communication
13.1. Sans préjudice des autres formes de communication prévues dans les présentes
Conditions Générales, notifications faites à l’Utilisateur relatives à
avec le Service, y compris toute modification des présentes Conditions Générales,
peuvent être faites à l’adresse e-mail de l’Utilisateur, par
Contact SMS ou téléphone.
13.2. L’Utilisateur accepte de recevoir toute communication et/ou notification
liés à la boutique en ligne, à l’adresse, au numéro de téléphone de contact et/ou
adresse e-mail (“e-mail”) indiquée dans le processus de commande.
A tout moment, vous pouvez demander à ne plus recevoir ces communications.
et/ou des notifications via le formulaire de contact ou via l’option du
option « Ne pas recevoir la Newsletter » inscrite dans chaque Newsletter.
Paramètres techniques
14.1. Sans préjudice des dispositions du numéro suivant, [Celso Pro] peut modifier
le Service et/ou les conditions techniques de sa fourniture, ainsi que les
règles d’utilisation respectives, et doit divulguer ces modifications à l’utilisateur
au moins 15 (quinze) jours à l’avance.
14.2. La version actuellement en vigueur des présentes Conditions Générales et
de ses annexes est disponible sur le site internet [Rte de Fribourg 32 1741 Cottens]
15.Communication
15.1. Chaque fois que [Celso Pro] juge nécessaire ou opportun d’optimiser le
l’expérience de navigation et/ou améliorer les conditions de connectivité, la
il peut reconfigurer à distance les paramètres réseau.
15.2. Sans préjudice des dispositions des numéros suivants, et compte tenu des
innovation du Service et des évolutions technologiques auxquelles il peut être soumis,
[Celso Pro] pourra modifier les paramètres techniques de celui-ci chaque fois que cela sera nécessaire.
s’avère opportun de l’adapter à d’éventuelles évolutions technologiques.
15.3. [Celso Pro] ne garantit cependant pas à l’Utilisateur d’effectuer toute
mises à niveau ou améliorations du Service.
15.4. Certaines mises à niveau ou nouvelles fonctionnalités du Service peuvent être
disponible uniquement contre paiement par l’Utilisateur et/ou abonnement, par le
idem, des Conditions Particulières d’Utilisation.
Réclamations
16.1. L’Utilisateur peut soumettre tout conflit contractuel au
les mécanismes d’arbitrage et de médiation qui sont ou seront
légalement constituées, ainsi que porter plainte auprès de [Celso Pro] des actes et
omissions qui violent les dispositions légales applicables à l’acquisition de biens.
16.2. La réclamation doit être introduite dans un délai maximum de 30 (trente)
jours, comptés à partir de la connaissance des faits par l’Utilisateur, étant
enregistré dans les systèmes d’information de [Celso Pro] qui décide de la
réclamation et aviser l’intéressé dans un délai maximum de 30 (trente) jours, le
compter de la date de sa réception.
Loi applicable
Le Contrat est régi par la loi Suisse.